Présentation

Publié le par Peron Matthieu

Ce projet est né suite à des rencontres avec des cinéastes locaux, travaillant le plus souvent de manière indépendante en dehors des circuits de distribution habituels.

 Les réalisations sont souvent de très grande qualité et méritent de rencontrer un public aussi large que possible.

 La création en milieu rural est une réalité et le Centre Ouest Bretagne regorge d’artistes, peintres, sculpteurs, plasticiens. Les documentaires de plusieurs vidéastes locaux ont  également été primés dans des festivals. Ce projet propose de montrer les réalisations de ces créateurs locaux en les associant à des créations issues d’autres territoires ruraux..

 Pourquoi le milieu rural ?

Tout d’abord parce que Gourin est une commune rurale. Une certaine image est attachée au milieu rural : peu dynamique, population âgée, activité agricole dominante… Mais les réalisateurs montrent un milieu rural inattendu de manière poétique , amusée, grave dans tous les cas en dehors des idées reçues et des sentiers battus.

 A travers ces films c’est un autre regard qui est porté sur ce milieu dans lequel nous vivons et que nous ne connaissons peut être pas aussi bien que nous le pensons.

 

 

 

 

 

Bonne visite !

 Contact :

 Tel : 02 97 23 37 13

 Fax : 02 97 23 60 88

 Web : http://cinemarural.over-blog.com

 Mail : beaj.gourin@gmail.com

Acces Presse

 

 

 Actualités de la rencontre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Rencontre

Commenter cet article